On vous dit tout sur la fourrière d’Angers

Voyage organisé à Paris en autocar
Voyage organisé à Paris en autocar, vivez la grande aventure !
septembre 23, 2020

On vous dit tout sur la fourrière d’Angers

La mise à la fourrière est une sanction pour les véhicule en infraction

Un véhicule se trouvant en situation d’infraction au code de la route peut se retrouver à la fourrière. Il existe plusieurs cas d’infraction qui justifient la décision de la police de saisir un véhicule et de l’envoyer à la fourrière. Si un véhicule est saisit, il faut contacter la fourrière d’Angers. Toutes les informations utiles pour récupérer un véhicule, la démarche à suivre et les documents d’identification du véhicule. Avec un service la fourrière Angers entend simplifier la démarche aux conducteurs dont les véhicules ont été saisis. Pourquoi et comment un véhicule peut se retrouver à la fourrière ?

Les raisons valables pour la mise à la fourrière

En général, toute infraction au code de la route est passible de sanction, les unes sont plus légères et d’autres encore plus sévères. La mise à la fourrière est une sanction sévère qui prive le conducteur en infraction de son véhicule, et l’oblige à payer une amende avant de le récupérer. La décision de mise à la fourrière est prise par un agent des forces de l’ordre. Lorsqu’un conducteur dépasse la limite de vitesse fixée par la loi, l’officier de police peut arrêter le conducteur, saisir la voiture et demander l’intervention de la fourrière. Il en est de même si le conducteur est en état d’ivresse, c’est-à-dire avec un taux d’alcool au-dessus de la normale. Les cas de mauvais stationnement sont aussi des infractions au code de la route, si le stationnement est jugé abusif, dangereux ou gênant, le véhicule peut à tout moment se retrouver à la fourrière. Tous ces cas sont justifiés pour la mise à la fourrière, y compris celui des véhicules abandonnés sur la route. Une fois la voiture saisie et transporter à la fourrière, le conducteur doit contacter la fourrière d’Angers ici pour le récupérer.

Comment récupérer son véhicule à la fourrière Angers

Le service en ligne de la fourrière Angers permet au conducteur de rapidement récupérer son véhicule dans le cas d’une saisie. La démarche est simple il suffit de contacter la fourrière d’Angers ici. Cette démarche entraîne des frais de fourrière que le conducteur doit payer afin de récupérer sa voiture. Il doit présenter des pièces pour l’identification de sa voiture, son permis de conduire, une pièce d’identité et la carte grise de son véhicule. Ces mesures sont prises pour assurer la sécurité sur la route. Car certaines situations d’infraction au code peuvent s’avérer dangereuse pour tous les usagers.