hôte à Aix-en-Provence
A l’orée du pin : pour un beau séjour à Aix-en-Provence
novembre 19, 2020

Guide d’achat et vente bateaux d’occasions

Guide d’achat et vente bateaux d’occasions

Guide d’achat et vente bateaux d’occasions

Pourquoi opter pour les bateaux d’occasions ?

Il est souvent agréable de voyager en bateau plutôt qu’en voiture ou en avion. En effet, on profite d’un paysage hors du commun. Toutefois, louer un yacht de luxe pour faire de la croisière peut coûter cher. Même, pour une simple visite en bateau d’une journée engendre des dépenses élevées. Quand on est adepte des voyages en mer, mieux vaut acheter un bateau. Pour cela, on peut désormais se fier à un site spécialisé dans l’achat et vente de bateaux d’occasions ou neufs.

Les avantages de posséder son propre bateau

En louant un bateau, on est soumis à de nombreuses conditions. Parfois, il faut réserver plusieurs mois à l’avance le yacht, notamment quand on souhaite voyager plusieurs jours. On est également défini par la durée de location. En cas d’imprévus, l’agence de location de bateau facture les jours supplémentaires avec un prix élevé. Il arrive aussi que le yacht loué ne réponde pas aux attentes des clients, surtout au niveau du confort. Pour éviter ce genre de problème, il est préférable d’acheter son propre bateau. Quand on a un budget serré, il est plus indiqué de s’orienter vers les bateaux d’occasions. De plus, on peut trouver un site qui propose l’achat et vente bateau d’occasions de qualité comme Aquamarine.fr.

En possédant un bateau, on réduit énormément les dépenses en vacances. En effet, on peut parfaitement vivre dans le bateau. En ayant un yacht par exemple, on peut bénéficier d’un espace salon, chambres, salles de bain et cuisine. D’ailleurs, s’il s’agit d’un yacht de luxe, on a la possibilité d’avoir un jacuzzi, un club santé, mini bar et connexion wifi.

L’intérêt d’acheter un bateau d’occasion

Sur un site d’achat et vente de bateaux d’occasions, on peut trouver de nombreuses offres de yacht à vendre. Mais pourquoi s’orienter vers les bateaux d’occasions. C’est avant tout une question de prix. Un yacht d’occasion coûte moins cher qu’un yacht neuf. Le prix peut être négocié en fonction de l’état du bateau. Il n’est pas possible d’acheter un yacht neuf à condition d’avoir un budget considérable. De plus, la prime d’assurance d’un bateau de seconde main est plus modérée. En achetant des yachts plus vieux, on a l’opportunité de tomber sur des modèles rares. Il s’agit d’une vraie aubaine pour ceux qui apprécient les bateaux classiques.

Néanmoins, quand on choisit les bateaux d’occasions, l’achat ne doit surtout pas se faire à la hâte. L’acheteur devra aussi demander une évaluation d’embarcation. En général, les yachts d’occasions ne sont pas garantis. Il est donc important de se fier à un expert pour identifier les défauts et examiner s’ils sont réparables. L’expert pourra aussi évaluer le coût des réparations à prévoir. Quand on souhaite demander un prêt pour financer l’achat d’un bateau d’occasion, le document d’évaluation d’embarcation est exigé par l’établissement prêteur.