Un week end partage vigneron, à la découverte de l’œnologie

présentation hôtel hotel-dorsay.com
Hôtel-D » Orsay pratique et confortable
août 10, 2019

Un week end partage vigneron, à la découverte de l’œnologie

week end partage vigneron

week end partage vigneron

Outre ses caractéristiques de destination touristique privilégiée pour ses richesses économiques, la France est connue pour ses vins exquis et ses grands crus. Mais elle a plusieurs autres pays concurrents en la matière et qu’il vous est proposé de visiter pour découvrir les trésors cachés de l’œnologie.

 

Week end partage vigneron en France

 

Vous souhaitez voyager et partir à la découverte des spécialités de la France parmi tant d’autres ? Optez pour un week end partage vigneron et partez à la découverte des grands vignobles des villes françaises et qui font la renommée mondiale des vins de France. Force est d’admettre que la France est le premier pays exportateur de vins de qualité au monde. Tout œnologue, amateur ou chevronné, ainsi que tous les inconditionnels des grands crus mondiaux ne sont certainement pas sans savoir les grands crus de Bordeaux, de Saint-Emilion, ainsi que le fameux Bourgogne avec leurs cépages les plus réputés pour leur nectar divin tel que le chardonnay, le sauvignon, le cabernet… ou encore les spiritueux tels que le cognac et l’armagnac… Autant de découvertes qui devront vous inciter à voyager à travers la France, pour un week end partage vigneron très enrichissant en savoirs et en dégustations, en Alsace, à Bordeaux, à Lyon, dans le Languedoc, dans le Médoc, entre autres régions viticoles françaises. Tout en visitant les vignobles, les coteaux, vous échangerez avec les vignerons professionnels pour enrichir vos connaissances sur la fabrication de ces fameux vins qui font le plaisir des palais et la décoration sublime des tables. Avant de partir, préparez vos découvertes en visitant le site https://www.wineandspiritlodging.com/fr/destinations/ .

 

week end partage vigneron à travers le monde

 

Mais les vins du cru ne sont pas le seul apanage de la France. Pour découvrir les vignobles et mieux connaître les subtilités des vins, profitez d’un week end partage vigneron dans d’autres pays du monde, également connus pour les arômes subtils de leurs vins du terroir. Ainsi, un week end partage vigneron en Espagne vous donnera l’opportunité de déguster, entre autres, le fameux Xérès, ce vin espagnol issu de milliers d’hectares de terroir madrilène et connu dans le monde entier pour sa finesse, légèreté et ses arômes subtils très développés. En Nouvelle-Zélande, vous ferez un voyage d’agrément tout en apprenant les facettes et les particularités des terroirs du pays, qui englobent tout un ensemble d’éléments naturels, humains et sociaux, des concepts qui influencent la robustesse et les subtilités des vins du pays. Mais l’Afrique n’est pas non plus à la traîne dans ce segment. Séjourner pour week end partage vigneron en Namibie, par exemple, vous fera découvrir les richesses viticoles d’un pays en proie à la sécheresse où le désert règne en maître, mais qui n’en est pas moins grand producteur de vins de renommée planétaire.