louer une voiture
Conseils pour louer une voiture en Martinique
septembre 13, 2021

3 sites à visiter en Égypte

Visiter l'Egypte

L’Égypte est assurément l’un des endroits qui possèdent le plus de sites touristiques. Pour quelques chiffres, imaginez-vous que l’OMT a annoncé plus de 15 millions de touristes en Égypte rien qu’en 2020. L’un des plus importants sites est probablement les pyramides de Gizeh qui représentent un héritage égyptien depuis l’antiquité. Vieilles de milliers d’années, ces pyramides représentent un énorme patrimoine culturel pour l’ensemble de l’humanité. Toutefois, le pays regorge de plusieurs autres sites que vous pouvez découvrir si vous visiter l’Égypte. Dans la suite de cet article, nous vous donnerons 3 sites touristiques à visiter en Égypte.

Le Nil

Le Nil est le fleuve par excellence de l’Égypte depuis la période antique jusqu’à l’ère moderne. Long de 6 693 km, il a un débit de 2 830 m³/s et est considéré comme le 2e plus long fleuve au monde. Les plus belles pages de l’histoire égyptienne ont été écrites au bord de ce fleuve. Les personnes qui l’explorent ont également la possibilité de contempler plusieurs autres sites qui se trouvent aux abords. Ainsi, vous pouvez partir en croisière sur le Nil pour une balade exploratoire et profiter pour connaître l’histoire de ce fleuve.

De plus, le Nil fait l’objet d’histoires les plus surprenantes les unes plus que les autres. Si vous décidez de visiter l’Égypte, vous pouvez commencer par la source de sa puissance. En effet, ce fleuve permettait aux habitants de l’Égypte ancienne de mener de nombreuses activités comme :

  • les grandes conquêtes ;
  • le commerce ;
  • la construction de pyramides ;
  • l’endroit pour les sacrifices dédiés aux divinités.

Le tombeau de Toutankhamon

Toutankhamon est probablement le pharaon le plus mystérieux de l’histoire. La découverte de sa sépulture remonte au 4 novembre 1922 dans la Vallée des Rois en Égypte. Le tombeau de ce pharaon attire la curiosité des visiteurs à cause de son histoire. En effet, il accède au trône à l’âge de 8 ans faisant ainsi de lui le plus jeune pharaon de l’histoire. Il perd la vie seulement à l’âge de 18 ans. Fils d’Akhenaton, sa mère serait la sœur de celui-ci, mais cela n’a pas encore été prouvé. Le règne de Toutankhamon est marqué par une période de paix alors qu’il succéda à un père qui était en désaccord complet avec son peuple. La vie du pharaon est secrète. Cependant, la découverte de sa sépulture et de ses trésors a permis au monde d’en savoir davantage sur sa vie faisant ainsi de lui le pharaon le plus célèbre de l’histoire.

Les temples d’Abou-Simbel

Visionnaire et charismatique, Ramsès 2 est peut-être le plus grand des pharaons. Il est l’auteur de grands travaux notamment les temples d’Abou-Simbel. Ces temples ont été creusés dans la roche dans la ville éponyme. Ils sont dédiés à Osiris et à Iris, 2 divinités de l’Égypte ancienne. Il serait également le modèle sur lequel se sont inspirés les auteurs de la sculpture du mont Rushmore. Les temples d’Abou-Simbel sont un lieu de destination prisé par les touristes qui ne se lassent pas de contempler la technicité des auteurs de cette œuvre d’art magistral. Si vous êtes un amateur des œuvres ancestrales, vous y trouverez pour votre bonheur.

EMI
EMI