service de conciergerie
Pourquoi faire appel à un service de conciergerie ?
octobre 20, 2022

3 Îles à visiter en bateau à Marseille

Visiter Marseille en bateau

Située dans le sud de la France, la ville de Marseille regorge d’incroyables sites touristiques. Du fait de ses monuments et de son cadre paradisiaque, la ville attire près de 6 millions de touristes par an. La plupart d’entre eux privilégient les visites dans les calanques et sur les îles en bateau. Ainsi, pour vos prochaines vacances, cet article vous montre 3 îles à visiter en bateau à Marseille.

L’île de Riou

Située au sud de Marseille, l’île de Riou fait partie du parc national des Calanques. Cette île inhabitée abrite de nombreuses espèces d’animaux et de plantes. Si vous rêvez d’évasion, cette île est l’endroit idéal pour une excursion. En plus, les visites en bateau vous donnent la possibilité de découvrir les merveilles de cet espace dans leur entièreté. À défaut de participer à une excursion, vous pouvez faire la location de bateau à Marseille pour vivre des moments inoubliables en famille ou entre ami. En effet, le parc des calanques possède d’autres sites paradisiaques que vous pourrez explorer en bateaux. Parmi ces endroits, nous pouvons citer la plage de sable de Riou, les falaises de Riou et bien d’autres. Vous pourrez vous y baigner au clair de la lune.

Au cours de votre visite sur l’île de Riou, vous pourrez voir une variété de vestiges matériels. En effet, la zone entourant l’île regorge d’épaves d’avion de la Seconde Guerre Mondial. Vous y trouverez également des sites de plongée sous-marine. Vous aurez l’occasion d’enrichir vos connaissances.

L’île d’If

If est l’une des îles de l’archipel de Frioul, située à près de 2,7 kilomètres du quartier d’Endoume à Marseille. Le château d’If est l’une des raisons pour lesquelles l’île est si populaire auprès des touristes. Il s’agit de la plus ancienne forteresse royale de l’archipel. Celui-ci est devenu célèbre grâce au héros du roman d’Alexandre Dumas, le légendaire Comte de Monte-Cristo. Cette forteresse royale a été construite par François Ier entre 1924 et 1931. Il faut noter que le château est ouvert au public. Alors si vous voulez en savoir davantage sur ce monument historique, n’hésitez pas à vous y rendre. C’est d’ailleurs l’une des plus belles destinations à visiter en bateau à Marseille. L’île offre aussi de belles vues sur Marseille et son extraordinaire baie. Cependant, il faut noter que, l’accès à l’île d’If est payant. Les billets sont disponibles à l’entrée de la cité.

Les Îles d’Endoume

L’archipel d’Endoume est un archipel de trois petites îles inhabitées près du quartier d’Endoume à Marseille. Les îles d’Endoume sont composées des îles suivantes :

  • le Rocher des Pendus ;
  • l’île d’Endoume ;
  • l’île Degaby aussi appelée île Gaby.

Ces îles sont localisées dans la rade de Marseille. Les îles d’Endoume sont appréciées, car elles comportent de nombreuses forteresses militaires. Ce qui a pour avantage d’attirer les touristes passionnées par l’histoire de France. En outre, elles disposent de superbes paysages naturels et d’excellents sites de plongée. Vous pourrez vous y rendre pour vivre de merveilleux moments en famille. En effet, vous pourrez explorer les grottes marines de l’île pour faire de nouvelles découvertes. Vous pourrez aussi profiter de ce cadre époustouflant pour réaliser des shootings photo.

EMI
EMI